en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la façon d'une épopée, l'auteure raconte le combat de Lise, conteuse, et de son compagnon Pierre contre le cancer, auquel elle donne le nom de crabevadaure, monstre imaginaire et personnification du mal à combattre. ©Electre 2025
Un deux trois, cancer... Sortez vos mouchoirs, vous avez rendez-vous avec la tristesse... Non, pas du tout ! Chantal et le crabevadaure, c'est toute une aventure, pleine de médicastres et de nymphirmières, et de patients en tous genres. Pleine d'amour aussi, et c'est là le principal.
Eux ont lu, eux m'ont écrit :
« Crabdévore, Crabedehors, Crabevadaure... Soeur n° 1 a aimé vraiment le texte : le torrent verbal est maîtrisé, l'architecture aussi. Ulysse ? Lise ? Ulyse. Je l'ai lu surtout, avec émotion, comme le combat à deux et le beau chant d'amour d'un couple... Quarante ans avec ton Chêne-Mentor. Bravo petite soeur d'avoir combattu avec tes mots, ton coeur et d'avoir vaincu ! » (Brigitte Faure-Adde)
« J'ai lu ton texte d'une traite hier soir. C'est vraiment bien. Il y a beaucoup d'émotions, d'amour de la vie, d'humour, de vérité. Enrichissant pour ceux qui n'ont pas traversé un tel parcours. Façon positive, à la fois réaliste et onirique, de se représenter toutes ces épreuves pour les autres. On sent l'énergie envers et contre tout. » (Annie Diviné)
« Que d'émotions à la lecture de ce récit ! Colère devant les injustices : ce mal qui frappe trois fois la même maison ! Les grands pontes si suffisants qu'ils n'accordent ni humanité, ni crédits aux méthodes alternatives : sophrologie, traitements des brûlures dues aux rayons... Tristesse pour ce couple uni dans la tourmente, deux êtres tendres et bienveillants l'un envers l'autre. » (Delphine Berque, sophrologue)
Moi, Chantal Ferdinand, je vis et je décris, je survis et j'écris cherchant toujours à aller au plus profond pour rejoindre et partager une expérience universelle. J'ose publier en me demandant si j'ai le droit de dire mes délires décalés, mes rêves réveillés, mes aventures loufoques dans ce monde surréel et pourtant bien présent
Et je n'ai pas de réponse...
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Chantal Ferdinand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Vivre et l'écrire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02734-0
EAN13 : 9782343027340
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g