en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une suite et une variation poétiques sur la présence et l'apparence de l'autre féminin dans ce qui fait perdurer le regard et l'attrait, l'amour et le désir. Une succession de visions érotiques, de formes et de postures, de fragments d'une féminité à travers laquelle le regard traduit ce qu'il voit et aime voir. ©Electre 2025
Le corps de l'autre
Le Corps de l'autre est une suite et une variation poétiques sur la présence et l'apparence de l'autre féminin dans ce qui fait perdurer le regard et l'attrait, l'aimance et le désir vivant. Une sensualité reconstruite traverse ces textes tantôt masquant la proximité charnelle de l'autre, tantôt la dénudant comme piège amoureux favorable à une transparence de langage. Cela peut être considéré comme une succession et une inflexion de visions érotiques, une imagination de formes et de postures, de fragments d'une féminité multiple ; une histoire à travers laquelle le regard traduit ce qu'il voit en ce qu'il aime voir. La volupté est peut-être là, dans ce qui flamboie auprès de l'abîme, auprès des présences souveraines dont le langage finit par n'être que tautologique puisque ce qui est dit est déjà dit ou déjà vu dans sa force d'évidence. D'où cette idée étrange à propos du corps : il y a une sorte de fatalité poétique puisque le féminin est déjà signifié par ce qu'il suppose de fascination, de trouble irrépressible et d'étonnement dans le lignage des désirs, dans l'inconnaissance répétée et les lignes de fuite des corps ; fatalité paradoxale nourrie d'évidence et de secret, de présence et d'absence.
Paru le : 21/10/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Hassan Wahbi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01799-0
EAN13 : 9782343017990
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 125 g