en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en vers et en prose abordant les thèmes de l'amour, du rêve ou encore de la peinture. Il est suivi d'un parcours littéraire sur la révolution surréaliste ainsi que d'un dossier proposant des compléments pédagogiques et des aides pour la lecture cursive en classe de première. ©Electre 2025
En 1921, la vie de Paul Éluard est bouleversée : sa compagne, Gala, entame une liaison avec un de leurs amis, le peintre Max Ernst. Le poète consigne alors sa détresse dans d'intenses poèmes d'amour qui formeront Capitale de la douleur, le premier grand recueil de poésie surréaliste.
En complément du recueil, un choix d'oeuvres surréalistes - poèmes et tableaux - pour partir à la découverte de l'un des mouvements artistiques et littéraires majeurs du XXe siècle.
Paru le : 24/04/2024
Thématique : Livres classiques Lycée Para Première
Auteur(s) : Auteur : Paul Eluard
Éditeur(s) :
Hatier
Collection(s) : Classiques & Cie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Margot Favard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-401-10426-6
EAN13 : 9782401104266
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g