en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la place des seniors dans l'économie de marché face à l'ambivalence des débats politiques sur la vieillesse en Suisse. Les personnes âgées sont certes avantagées par la prévoyance vieillesse, mais elles sont discriminées sur le marché de l'emploi, alors qu'elles assurent une grande part de travail non rémunéré et jouent un rôle capital dans le maintien du lien social. ©Electre 2025
Vieillir en Suisse
Du privé au politique
Malgré des votations régulières sur la prévoyance vieillesse, la vie des personnes âgées attire peu le regard en Suisse. Ou, plus exactement, la barrière symbolique des 65 ans tend à uniformiser des expériences autrement plus diversifiées que ne le suggère l'image restrictive de retraités à la charge de la collectivité qui nous est généralement renvoyée. Mettre en lumière ces réalités - souvent ignorées - en fonction des parcours de vie, du niveau socio-économique, du genre ou encore du lieu d'habitation peut nous éclairer tant sur ce que vieillir veut dire que sur les représentations qui structurent notre société.
La perspective sociologique adoptée dans cet essai percutant appelle à rendre plus visible le quotidien des seniors, à reconnaître leurs engagements (bénévoles notamment) et à identifier ce qui favorise, ou à l'inverse ce qui empêche, le maintien d'une existence de qualité et d'un statut de citoyen ou de citoyenne à part entière tout au long de la vie.
Paru le : 27/06/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marion Repetti Auteur : Farinaz Fassa
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Le savoir suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-624-5
EAN13 : 9782889156245
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 157 g