en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice, psychothérapeute et sociologue, se remémore sa rencontre à Istanbul, en 1996, avec Stephen Krüguer, l'homme de sa vie. A travers ses souvenirs, elle partage une vision désenchantée de la société contemporaine. ©Electre 2025
Daniel Divialle est né en Guadeloupe mais vit en Auvergne depuis de nombreuses années. Ce livre qu'il publie sous forme de roman traduit le regard sans complaisance qu'il porte sur la société dans laquelle nous évoluons.
L'histoire prend sa source sur les rives du Bosphore, à Istanbul, en Turquie. Une attirance ordinaire entre deux êtres qui commence par des regards et des sourires échangés. L'affaire se renforce dans la quiétude et l'admiration réciproque jusqu'à l'explosion des sens. Le symbole de Byzance gravé dans l'imaginaire impérial au temps encore de l'humanisme ressurgit dans toute sa représentation.
Ce récit est confié à une femme, psychothérapeute et sociologue, à l'esprit d'analyse d'une grande acuité. Au travers du déroulement de la situation professionnelle de son compagnon, elle visite sans tabou les maux et les poncifs de la société contemporaine.
Il aura fallu bien peu de temps aux penseurs du néolibéralisme pour imposer leurs idéaux purement mercantiles et faire monter les arbres jusqu'au ciel. Les conséquences en sont désastreuses tant sur le plan humain que pour la planète entière.
A en croire les spécialistes du climat et les scientifiques impliqués, l'obsolescence semble déjà programmée.
Paru le : 09/01/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Divialle
Éditeur(s) :
Galipote
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Sozedde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491832-40-7
EAN13 : 9782491832407
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 360 g