en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage réunit deux recueils de poèmes marqués par une vision mystique et ésotérique de l'existence, portée par la nécessité de transformer le matériel en spirituel et le trivial en sacré. ©Electre 2025
Liberfaber vous propose une diversité de choix multi-thématiques et culturels dans plusieurs langues.
Liberfaber privilégie la diversité des auteurs et la publication de livres à caractère humaniste ; des auteurs de renom sont également présents ainsi que des auteurs émergents à découvrir.
Les ambitions de Liberfaber sont la promotion et la diffusion de la culture européenne à travers le monde par des publications en langues italienne, française et anglaise et, dans le futur, dans d'autres langues européennes, ainsi que le soutien des actions menées par des auteurs des pays émergents.
Les lecteurs peuvent lire les mêmes ouvrages en livres numériques sur le site www.liberfaber.com, avec facilité d'utilisation et sécurité des oeuvres proposées.
Les poèmes de la première partie de ce recueil relèvent d'une conception spirituelle, voir mystique, de l'alchimie ; une vision somme toute plus spéculative qu'opérative qui appelle avant tout à une ascèse intérieure. C'est en lui-même et en lui seul que l'alchimiste doit transmuer le plomb en or. C'est en travaillant sur lui-même, sur sa materia prima, en séparant le subtil de l'épais, qu'il parviendra à une régénération spirituelle, au Grand Oeuvre.
Chacun pourra se reconnaître dans la deuxième partie du recueil, nourrit par la Vie, le long cheminement de notre humanité... La poésie ignore le carcéral des mots. C'est un supplément d'âme. Elle nous permet d'aller à l'essence des choses. Il faut lâcher les oiseaux qui dorment dans les mots... libérer le souffle. Être toujours dans ce feu qui brûle... de l'infini dans la limite.
Paru le : 15/10/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Florence Ferrari
Éditeur(s) :
Liberfaber
Collection(s) : Esotérisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36580-168-3
EAN13 : 9782365801683
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 250 g