en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes sont autant de pérégrinations amoureuses, de Beyrouth à Port-Saïd en passant par l'Allemagne. ©Electre 2025
Né à Liège (Belgique) en 1944, Marc Emile Baronheid publie peu et à bon escient. Il cisèle des poèmes où pas un mot n'est de trop. Il sait éviter tous les écueils du minimalisme, qui a causé tant de ravages chez les poètes de sa génération. Lui aussi il va à l'essentiel, mais avec un sens aigu du devoir esthétique : remuer, bouleverser, bousculer. Ses images comme ses vers sont d'une remarquable torsion, et ils donnent envie de partir en guerre, aussi bien contre les habitudes de pensée que contre les illusions langagières. Ce lyrisme est salubre, grave et parfois cruel. On y devine une révolte à serrer les dents, et une sexualité troublée par l'élan vital : l'élan hors de soi. On le lit, comme une leçon d'orgueilleux refus, aux beautés éclatées.
In La poésie francophone de Belgique, de Liliane Wouters et Alain Bosquet
Paru le : 01/02/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Marc-Émile Baronheid
Éditeur(s) :
Galerie Simoncini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87976-001-8
EAN13 : 9782879760018
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g