en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Airbnb, escapes games ou parcs à thèmes sont des exemples qui montrent que profiter de l'instant compte désormais plus que d'accumuler des biens. L'auteur présente l'expérience comme un processus par lequel le capitalisme étend son emprise en exploitant le besoin d'appartenance des consommateurs. Dans cet essai critique, l'illusion d'expression de soi de ce nouveau consumérisme est analysée. ©Electre 2025
Airbnb, jeux vidéo, escape games, matchs de foot, bières artisanales, parcs à thème, croisières, Netflix... : le capitalisme n'exige plus seulement que nous consommions des produits, mais que nous achetions une expérience. Profiter au maximum de l'instant présent et « se créer » des souvenirs compte désormais plus que d'accumuler des biens.
Ainsi, l'expérience se fabrique à l'échelle industrielle. Elle n'est plus une simple évasion, mais un processus par lequel le capitalisme étend son emprise en exploitant notre besoin d'appartenance et notre quête de sens. Steven Miles analyse l'illusion d'expression de soi que procure l'expérience dans différents domaines clés de la vie : monde professionnel, loisirs divers, technologies, foyer, culture, sport... en s'appuyant sur des exemples concrets, très éclairants pour comprendre comment le capitalisme a su se réinventer en nous absorbant toujours un peu plus.
Cet essai constitue une critique rare, foisonnante et d'une remarquable perspicacité, du nouvel esprit du consumérisme. Sa lecture vous fera donc vivre une expérience inoubliable...
Paru le : 19/04/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Steven Miles
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Pour en finir avec
Contributeur(s) : Traducteur : Galaad Wilgos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37309-128-1
EAN13 : 9782373091281
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 324 g