en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse culturelle, politique et spatiale des différents degrés et modes d'intégration des minorités tamoules sur trois territoires asiatiques afin d'étudier leur citadinité à l'échelle locale, leur citoyenneté à l'échelle nationale et leur transnationalité diasporique à l'échelle mondiale. ©Electre 2025
Les minorités tamoules à colombo, Kuala Lumpur et Singapour
Identités, intégrations socio-spatiales et transnationalités
Cet ouvrage propose, à travers une analyse tant spatiale que politique et culturelle, dans une perspective comparative à l'aide de trois terrains asiatiques (Colombo, Kuala Lumpur et Singapour), d'étudier les différents modes et degrés d'intégration des minorités tamoules, tant localement (évaluer leur citadinité), nationalement (évaluer leur citoyenneté) que mondialement (situer leurs transnationalités diasporiques).
L'analyse des politiques menées par la puissance coloniale, puis par les trois États indépendants à l'égard des minorités, permet de mieux comprendre leurs impacts sur le sentiment d'identification et d'intégration des Tamouls à la nation, ainsi que sur leur répartition dans ces villes. À l'échelle locale, les politiques urbaines développées par les États, qui selon les cas préservent ou détruisent les ethnoterritoires, transforment l'empreinte urbaine et la pratique de la ville des Tamouls et influent sur la façon dont ils perçoivent leur appartenance à la nation.
Enfin, les liens transnationaux et les dynamiques migratoires internationales contemporaines des Tamouls dans ces trois pays ont aussi des conséquences sur leur identification et leur intégration.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Delon Madavan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Géographie et cultures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-43019-5
EAN13 : 9782336430195
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 434 g