en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Française d'origine antillaise, Dorylia reçoit Aristide, un immigré clandestin sénégalais, dans une chambre d'hôtel miteuse. Au fil de leurs conversations nocturnes, ils s'ouvrent l'un à l'autre, évoquant leurs histoires respectives. Une pièce qui aborde des thèmes tels que le rapport de la France à son passé colonial et à ses anciennes colonies ainsi que la marchandisation de la mémoire. ©Electre 2025
Dans une chambre d'hôtel sans allure ni horizon, Dorylia reçoit son client, un immigré clandestin fraîchement débarqué du Sénégal. Mais ce n'est pas faire le sexe qui unira ces deux-là. A mesure-mesure que la nuit s'épaissit, l'un et l'autre se racontent. Dorylia est une Antillaise de France, de parents amnésiques devenus blancs à force de se blanchir. Aristide affirme être venu là pour « gagner ». Dans cette pièce qui met en scène vivants et morts, s'entrelacent les thèmes suivants : le poids de la grande histoire coloniale sur l'individu, la marchandisation de la mémoire liée à la traite atlantique, le rapport de la France à son passé colonial et à ses anciennes colonies.
Paru le : 08/03/2024
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Kanor
Éditeur(s) :
Caraïbéditions
Collection(s) : Didascal'îles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37311-180-4
EAN13 : 9782373111804
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 40 g