en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avocat des parties civiles, L. Bussy revient sur le dossier criminel de Véronique Lardé, accusée d'avoir tué son mari Frédéric. En attente d'un éventuel renvoi de son procès, après quatre ans d'emprisonnement, elle est retrouvée pendue dans sa cellule. Ce récit soulève les questions des suicides en prison et des femmes criminelles. ©Electre 2025
L'éternelle innocente
Au petit matin du 25 octobre 2016, Véronique Lardé est retrouvée pendue dans sa cellule. Accusée d'avoir assassiné son mari, elle était détenue depuis quatre ans dans la prison de Sequedin, près de Lille. La veille, lors de l'ouverture de son procès, sa demande de renvoi avait été refusée. Loïc Bussy, avocat de la famille de la victime, fait revivre l'une des affaires les plus marquantes de sa carrière dans un récit qui mêle son témoignage à la reconstitution du dossier d'instruction.
Véronique Lardé était-elle une veuve noire, avec plusieurs empoisonnements à son actif ? Au-delà des questions désormais sans réponse autour de cette personnalité insaisissable, l'histoire de ce procès avorté ose un éclairage nouveau sur les femmes criminelles.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Loïc Bussy
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Polars réels
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Dussart - Postfacier : Daniel Zagury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00302-9
EAN13 : 9782347003029
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 272 g