en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rimbaud est au centre de ce recueil où l'auteur revient dans la gare de Voncq, de laquelle le poète partait lors de ses fugures ou des départs pour Paris et Marseille. Il est mis en scène dans la salle d'attente où s'entassent les passagers et les questions, attendant un train. L'occasion d'évoquer les lieux d'Ardenne, arpentés dans une errance mesurée. ©Electre 2025
C'est peu dire que Rimbaud tient une place importante dans le parcours de
Gérard Bayo. Une fois de plus, il y revient dansLa gare de Voncq, celle d'où partait et où revenaitle passant considérableéternellement en quête de ses ailleurs. Etl'homme aux semelles de ventest bien là, dans cette salle d'attente de l'improbable où s'entassent les passagers et les questions, les chimères et les solitutes, les nuits et les printemps bleus. Un train doit venir. Il viendra. En attendant, puisqu'onne part pas, les lieux d'Ardenne et de partout sont arpentés dans une errance mesurée quand ce ne sont pas les images enluminées ressassées pour mieux tirer les mortsde là où ils sont.
Paul Mathieu
Paru le : 15/11/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bayo
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-532-3
EAN13 : 9782874065323
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 201 g