*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans tenir compte de l'avis de sa femme, un homme intransigeant élève ses quatre enfants avec des valeurs laïques, érigeant Gandhi comme modèle de rigueur morale. Malgré son apparence progressiste, cette famille de la classe moyenne n'est pourtant qu'un monde clos traversé de fissures. Un roman évoquant les ravages d'une éducation, de ses blessures latentes aux révoltes contre sa perversité. ©Electre 2025
La famille
Damián et Laura élèvent leurs quatre enfants avec bienveillance, selon des valeurs laïques et progressistes. Mais contrairement aux apparences, cette famille espagnole n'est qu'un monde clos traversé de fissures.
Martina a interdiction de cadenasser son journal intime. Damián fils, adolescent en surpoids, doit suivre un régime. Rosa, rebelle et menteuse, ne peut lire que les livres choisis par son père. Seul Aquilino est assez rusé pour contourner l'autorité parentale et l'hypocrisie de ses règles. Tissés d'autant de mensonges que de silences, ces quatre destins en quête de liberté posent la même question : peut-on un jour échapper à sa famille ?
Avec une précision étourdissante, Sara Mesa étudie les ravages d'une éducation. Conçu comme un collage où passé, présent et futur s'entremêlent, La famille est un grand roman sur la construction de l'identité et les formes contemporaines du patriarcat. Une lecture vertigineuse.
Paru le : 10/04/2024
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Sara Mesa
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Delphine Valentin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83425-0
EAN13 : 9782246834250
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 292 g