en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rendant hommage à ses proches, l'auteure revient sur son enfance auprès de sa mère la créatrice de mode Sonia Rykiel, d'un père mort jeune, d'un frère aveugle et musicien prodige ou encore de quatre tantes singulières. Elle évoque des souvenirs, des objets témoins tels qu'un fauteuil crapaud, un sac, une robe de chambre, entre autres. Elle aborde aussi sa liberté et le temps qui passe. ©Electre 2025
Perdre la mémoire, ce serait le pire, ce serait se perdre. Alors Nathalie Rykiel couche sur le papier une mère guerrière indémodable, aînée d'une sororie de cinq, des tantes aussi indispensables que compliquées, un père prêt à tout pour Sonia, un petit frère aveugle qui deviendra grand musicien. Contre la mélancolie, elle se fabrique de l'exceptionnel... Que sa vie soit un roman ! À travers ses souvenirs et des témoins poignants comme un fauteuil crapaud, un sac Kelly ou une robe de chambre casanière, Nathalie Rykiel raconte une enfance indélébile, une jeunesse éprouvante, et la jouissance enfin, aujourd'hui, de la liberté. « D'avoir eu tout cela, quand je meurs, ce sera le bonheur. »
Nourri de photographies inédites, un texte infiniment sensible, plein de poésie et d'humour, sur la filiation, la mémoire, l'amour, un destin particulier qui rejoint celui de chacun. Un hymne à la vie, qu'elle voit comme une drôle de tragédie.
Paru le : 06/03/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Rykiel
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7436-2
EAN13 : 9782709674362
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g