en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme âgé, ancien chanteur d'opéra, s'enferme volontairement dans une maison de retraite dans un pays qui n'est pas le sien. En huit chants, entre prose et poésie, le personnage laisse éclater son désarroi face au monde qu'il observe. ©Electre 2025
La Cité dolente, institution du mouroir ou du survivoir ? Les affres du déclin de la vie, avec ses bruits indigestes, ses humiliations, semblent triompher de la joie mélancolique des dernières aventures de la mémoire. Et « la vie du dehors », celle qu'offrent les images de la télévision, redouble le cruel spectacle d'une misère existentielle qui donne envie de crier. Seule se trame grâce à un agencement audacieux des mots l'esthétique souveraine d'un dernier regard porté sur le monde.
Paru le : 12/06/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Laure Gauthier
Éditeur(s) :
Châtelet-Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90198-32-6
EAN13 : 9791090198326
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g