en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de films muets du début du XXe siècle, le narrateur est contacté par Liv Fure, une célèbre romancière norvégienne qui souhaite réaliser un documentaire sur les années parisienne de Cora Sandel. En lisant la lettre de Liv, le narrateur se souvient d'Inga, une jeune femme qu'il a rencontrée lors d'un voyage à Oslo et follement aimée. ©Electre 2025
Oslo, de mémoire
« Inga. Je me suis répété ce nom, si clair, que j'avais dû lui dire bien des fois. Elle avait dix-huit ans, peut-être. Pas plus. Toujours en jean et tee-shirt blanc. Elle ne portait pas de bijoux, sauf une petite croix au bout d'une chaîne passée autour du cou. Elle m'avait hébergé dans un appartement où elle restait seule pendant les vacances de ses parents partis sur une île en Suède, m'avait-elle expliqué. La couette du lit étalée sur le sol. Un grand fauteuil en osier dans un angle. Une guitare posée dessus (que jouait-elle sur cette guitare ? Des chansons de Leonard Cohen ou de Joni Mitchell ? ). Des posters aux murs. Des livres sur une étagère en bambou. Elle me parlait de celui qu'elle était en train de lire. Je ne me rappelais plus son titre. Mais son auteur était Cora Sandel. Oui, c'est par Inga que j'avais entendu pour la première fois le nom de Cora Sandel. »
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Blonde
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-305512-5
EAN13 : 9782073055125
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 216 g