en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La fille de Michel Olazabal revient sur la vie de son père, qui a sauvé la vie de 953 personnes entre mars et juin 1943, jusqu'à l'interruption de l'un de ses groupes par des collaborateurs. Après avoir traversé l'Espagne, il continue de travailler pour les services secrets, prônant la liberté. ©Electre 2025
« C'est en mission que je viens en France, non pas pour y agir en anarchiste, mais pour ramener ici, en Espagne, des êtres qui souffrent et d'autres que l'on veut faire agir contre leur gré. »
Cet homme, Michel Olazabal, est un héros. Grâce à lui, 953 personnes ont pu, entre mars et juin 1943, fuir la. France occupée pour passer en Espagne. Des pilotes alliés, des agents de renseignement, des juifs, des antifascistes allemands, des réfractaires du STO, des hommes et des femmes, parfois des familles avec enfants qui, tous, ont pu franchir les Pyrénées au terme de marches aussi éprouvantes que dangereuses. Jusqu'à ce jour de juin 1943, où des Français collaborateurs enrôlés dans une unité militaire allemande ont intercepté un des groupes convoyés par Michel. « Brûlé », celui-ci a dû passer en Espagne à son tour, d'où il a continué de travailler pour les services secrets français.
Cet homme est un héros et, pourtant, cet homme dut porter jusqu'à sa mort le poids du plus terrible des soupçons, celui d'avoir trahi ceux qu'il emmenait avec lui vers la liberté.
Paru le : 29/03/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Annie Olazabal
Éditeur(s) :
Konfident
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493837-04-2
EAN13 : 9782493837042
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g