en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongée dans le regard d'un narrateur en proie à des visions étranges. Soldat pendant la guerre entre l'Iran et l'Irak, il est fait prisonnier pour désertion, puis miraculeusement libéré. Dans l'atrocité de ce conflit, il ne sait que faire de cette nouvelle chance qui lui est offerte. Premier roman. ©Electre 2025
Ce que le temps fait à la pierre
« Qu'on ne te demande pas demain de raconter ce que tu as vu pendant cette guerre. Tu ne sauras pas quoi répondre, ou alors tu répondras comme Enkidu : « Ne me demandez pas de vous raconter les usages des Enfers, car si je vous les raconte, vous perdrez la raison. » »
Voyage crépusculaire, ce roman d'Abbas Fahdel nous plonge dans le regard de son narrateur, en proie à d'étranges visions. Soldat pendant la guerre Iran-Irak, il est fait prisonnier pour désertion, puis miraculeusement libéré. Il est libre, mais dans l'atrocité de cette guerre, que faire d'une nouvelle vie ? Comment se reconstruire, recoudre ses blessures ?
Au fil des pages, des instants d'une fulgurante beauté se mêlent à l'indicible, à l'horreur des carnages, à l'odeur de sang et de chair brûlée. Entre ciel et terre, l'intensité du récit troublant d'Abbas Fahdel se grave au diapason d'une écriture subtile et poétique. Les mots résonnent, et c'est l'écho de tout un peuple meurtri qui s'envole comme du sable dans le vent et revient comme un sanglot.
Paru le : 12/04/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Abbas Fahdel
Éditeur(s) :
Abstractions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sébastien Doubinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492867-40-8
EAN13 : 9782492867408
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g