en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'un atelier de formation en master d'éducation, cette approche de la dimension territoriale du métier de professeur des écoles donne à voir les enjeux en matière d'inégalités et de justice sociale notamment. Afin de réaliser cette vision de métier des territoires, les contributeurs présentent la pratique méthodologique de la monographie d'école. ©Electre 2025
Les écoles, leurs professeurs et le territoire
Guide pour une approche monographique
La place de plus en plus grande accordée au territoire est une des tendances fortes dans l'évolution des politiques éducatives, celles de l'État et celles des collectivités territoriales. Le métier de professeur des écoles est fortement redéfini à la faveur de cette évolution. Rarement abordée en formation initiale des professeurs, cette évolution a été étudiée dans le cadre d'un atelier de formation à la recherche en Master MEEF Les professeurs, les écoles et le territoire dont l'ouvrage est issu.
Dans ce cadre, les étudiantes produisent une connaissance inédite des écoles et des territoires qui sont leurs terrains de stage et proposent une approche de la dimension territoriale du métier de professeur des écoles. Elles en donnent à voir les enjeux en particulier en matière d'inégalités et de justice sociale en éducation.
L'ouvrage a également pour but de faire connaître une pratique méthodologique, celle de la monographie d'école, propice pour travailler sur cette dimension territoriale en formation initiale ou bien pour soi-même en dehors de toute formation formelle. Il s'agit donc de donner à comprendre pour un public de formateurs, d'étudiants et de débutants, à partir de cas mis en série, en quoi le métier de professeur des écoles est aussi devenu un métier des territoires.
Paru le : 25/04/2024
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Pédagogie formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-François Thémines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36717-966-7
EAN13 : 9782367179667
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 225 g