en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux essais sur l'art de gouverner, à travers lesquels la philosophe allemande naturalisée américaine aborde l'obéissance des peuples, les révolutions, les principales pensées politiques, entre autres. ©Electre 2025
« Si Machiavel est le père de quelque chose, il est celui des révolutions modernes. »
Qu'est-ce qui fait obéir un peuple ? Les révolutions sont-elles vouées à l'échec ? Y a-t-il une forme de gouvernement meilleure que les autres ? Les deux essais importants d'Hannah Arendt publiés ici - « La grande tradition » et « L'autorité au XXe siècle » - sont consacrés, de Platon à Machiavel et Montesquieu, aux principales pensées politiques de l'histoire, ainsi que, du despotisme oriental et de la tyrannie à la démocratie, à l'art de gouverner et d'être gouverné - bref, à l'expérience de la domination.
Paru le : 06/03/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Hannah Arendt
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bouillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93568-5
EAN13 : 9782228935685
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 84 g