en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de la résistance kurde, à travers les histoires de deux combattantes mortes au combat : Newroz Hassan, alias Sêal Cudî, et Fatma Aktas, alias Arîn Mirkan. ©Electre 2025
Ce livre entremêle plusieurs histoires. D'abord celle de Newroz Hassan, nom de guerre : Sêal Cudî. Puis celle de Fatma Aktaş, nom de guerre : Arîn Mirkan. Enfin, celle du mouvement de résistance du peuple kurde dont le paradigme politique inspire aujourd'hui des millions de personnes à travers le monde.
Nous sommes le cri d'un peuple n'est pas un récit journalistique. Fruit d'une écriture à l'écoute et pleine de sensibilité, c'est une conversation entre les mots que Sêal et Arîn ont laissés derrière elles, après leur décès sur le champ de bataille, et ceux que l'auteur a recueillis en partant sur leurs traces. Car Sêal, Arîn et les Kurdes en lutte ne sont pas des sujets d'étude ; elles sont des camarades.
Paru le : 05/04/2024
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Loez
Éditeur(s) :
Ici-bas
Collection(s) : Les réveilleurs de la nuit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90507-49-4
EAN13 : 9791090507494
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g