en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze écrivains composent des nouvelles autour des oeuvres de YaNn Perrier, des sculptures de bois et de résine réalisées à partir de fragments de la nature. L'ensemble est illustré de photographies des sculptures de l'artiste. ©Electre 2025
YaNn Perrier, sculpteur, fait son chemin parmi les arbres et les forêts qui nous ont vu naître. Il est de ces grands artistes qui nous font rêver les yeux ouverts.
YaNn permet de voir, toucher, imaginer, se souvenir. Chacune de ses oeuvres est à elle seule un condensé d'éclats de lumière et d'instants.
Les photographes, qui ont l'instinct de l'instant et les écrivains, qui ne tremblent pas à l'idée de transformer leurs vagabondages en fiction, savent réinventer des paysages, des lieux, des temps, des gens et des légendes. Grâce à eux, même les moines pourraient ressentir la hardiesse d'une caresse et l'éternité d'un clignement.
Le geste minimaliste du photographe sait transformer la lumière en un souffle infini, il déverrouille des portes qui ne se fermeront plus jamais sur l'esprit des hommes. Les écrivains aiment nous faire partager leurs histoires qui deviennent, pour un instant, notre seule réalité. Ils n'ont cure des héritiers, mais savent si bien nous rendre orphelins.
Il fallait que la littérature et la photographie viennent se confronter à la puissance évocatrice de l'oeuvre de YaNn Perrier.
Douze écrivains et deux photographes de talent ont fait l'expérience unique de créer ce livre où l'on comprend que parfois, très rarement, c'est la nature qui copie l'art.
Paru le : 28/10/2018
Thématique : Beaux Livres Littérature Française
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Mathilde Vieille-Grisard Auteur (photographe) : Pierre Daviller
Éditeur(s) :
Souffle court éditions
Collection(s) : LesGensDe
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Hallé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95642-08-4
EAN13 : 9791095642084
Reliure : Relié
Pages : 140
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1200 g