en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces 51 poèmes forment un ensemble chronologique rythmé par les voyages et les relations avec les femmes. Le titre du recueil évoquant l'été éternel des surfeurs inscrit les poèmes dans une réalité tangible. L'auteur choisit de se cacher derrière sa doublure, Michel Brume, pour évoquer plus librement sa vie. ©Electre 2025
Michel Brume a-t-il jamais existé ? Franc Nichele ne se cache-t-il pas derrière cette doublure pour parler plus librement de lui-même ? Les cinquante et un poèmes constituant le corps principal de ce recueil forment un récit chronologique ponctué par les voyages et les rencontres de l'auteur énigmatique de L'Été sans fin. Le commentaire éclaire la vie et la personnalité du poète, à la manière d'un journal intime ou d'une autobiographie romancée.
Le «roman» d'une vie s'écrit au fil des poèmes. À travers ce jeu de doubles, le lecteur est en mesure de retrouver la généalogie d'un poème, de le relier à une réalité tangible, pour tout dire «corporelle» et sensuelle. Ainsi, Franc Nichele peut-il faire passer un récit autobiographique pour de la fiction. Ou bien l'inverse.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Franc Nichele
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85920-981-0
EAN13 : 9782859209810
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 124 g