en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociohistorique des origines de l'Eglise primitive de Jérusalem dans laquelle le théologien examine ses développements sous la direction de Pierre avant de s'intéresser aux causes de son départ ainsi qu'aux différentes hypothèses pouvant être proposées pour expliquer ce dernier. ©Electre 2025
Adoptant une perspective socio-historique, cette étude se propose de replacer le surgissement du mouvement chrétien dans son contexte. Elle s'intéresse tout particulièrement aux origines de l'Église primitive de Jérusalem et s'efforce de déterminer quels développements elle connut sous l'égide de Pierre avant de s'interroger sur les causes de son départ. Au passage, les hypothèses suivantes sont proposées : la communauté primitive de Jérusalem a, dans un premier temps, adopté une organisation et développé une conscience de soi qui permettent de supposer une influence essénienne ; elle a élaboré une ecclésiologie et une christologie hardies ; elle a manifesté, dans la fixation de ces traditions, un intérêt particulier pour la figure de Pierre.
Paru le : 20/12/2023
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Christian Grappe
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes d'histoire et de philosophie religieuses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16382-4
EAN13 : 9782406163824
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 901 g