en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se fondant sur la Bible, l'auteure expose le regard que Jésus pose sur la femme. Elle en tire des conclusions sur le rôle spécifique de la gent féminine dans le fonctionnement de l'Eglise. ©Electre 2025
Si notre humanité est aujourd'hui si malade, n'est-ce pas parce que le mystère de la femme est particulièrement méconnu et bafoué, aussi bien par les hommes que par les femmes elles-mêmes ?
Georgette Blaquière nous rend perceptible le regard que Jésus pose sur la femme, et ce qu'il peut représenter comme espérance pour la femme d'aujourd'hui. En pionnière de la théologie féminine, elle nous fait partager sa contemplation du dessein d'amour de Dieu sur la femme, tel que Jésus l'a révélé : « Tout au long des Évangiles, transparaît la volonté délibérée de Jésus de remettre la femme debout et libre devant son Dieu et devant les hommes. »
Il paraît donc urgent d'inventer comment les femmes, dans l'Église, peuvent être reconnues selon leur charisme propre que Jésus a. semble-t-il, voulu rendre indispensable aux apôtres eux-mêmes et complémentaire de leur ministère spécifique.
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Georgette Blaquière
Éditeur(s) :
Saint-Paul éditions religieuses
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Louis Simonneaux - Postfacier : Jean-Miguel Garrigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35117-108-0
EAN13 : 9782351171080
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g