en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un numéro dédié aux liens qui unissent l'art et le sport. Depuis l'Antiquité, les artistes sont fascinés par le corps des athlètes. Au fil des siècles, ils documentent dans leurs oeuvres l'apparition de nouvelles disciplines, comme le tennis ou le football. Les avant-gardes se passionnent pour la représentation du mouvement et les artistes contemporains s'amusent à détourner les icônes sportives. ©Electre 2025
À priori, tout semble les opposer. Et pourtant... Depuis l'Antiquité, le monde de l'art a été fasciné par l'univers du sport. Il suffit de penser à toutes ces statues gréco-romaines aux proportions parfaites. Leur modèle ? Les corps des athlètes ! Au fil des siècles, les artistes vont documenter dans leurs oeuvres l'apparition de nouvelles disciplines, comme le tennis (jeu de paume), puis profiter de pouvoir peindre en extérieur pour aller saisir sur le vif régates de voile et autres courses hippiques. Les avant-gardes se passionnent ensuite pour la représentation du mouvement, et les artistes contemporains questionnent aujourd'hui les icônes sportive. La flamme n'est pas près de s'éteindre entre art et sport !
Paru le : 05/04/2024
Thématique : Beaux-Arts des petits
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arola
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine Ullmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35880-182-9
EAN13 : 9782358801829
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 220 g