en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur le corps, qu'il soit martyrisé, privé, meurtri, nié, désirant ou mort, à travers laquelle l'autrice met en lumière l'importance d'une union entre l'enveloppe corporelle et l'esprit. Elle montre que le corps joue un rôle fondamental dans l'émergence de la conscience de soi. ©Electre 2025
Au coeur de nos préoccupations esthétiques et médicales : les corps. Ces corps que nous nous attachons à parfaire, à modeler et normaliser. Ces corps pourtant réduits au silence, sans cesse maintenus à distance raisonnable de ce que nous sommes. C'est à l'un de ces corps que Sophie Benard donne une voix. D'objet de manipulation et d'observation, le corps devient alors conteur.
En nouant avec lui un dialogue, l'autrice se faufile dans les plis d'un être et d'une histoire, se souvient de la perte des premières dents, se passionne pour l'anatomie, s'étonne des désirs et plaisirs, pleure les deuils qui mènent à l'absence des corps aimés. Au scalpel de sa plume elle se dépèce, sans s'épargner ni nous préserver, et déploie la multitude des états du corps - supplicié, désirant, privé, meurtri, nié, jaillissant.
Avec insolence, humour ou émotion, elle explore ainsi de son infectieuse curiosité l'éternelle question du lien entre le corps et l'esprit, s'affronte aux interrogations scientifiques, sociologiques et philosophiques qui en résultent. Et elle rend aux corps, enfin, leur légitimité littéraire.
Paru le : 10/04/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Sophie Benard
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38284-492-2
EAN13 : 9782382844922
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 196 g