en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunissant trois recueils du poète, cet ouvrage met en avant les thèmes de l'amour impossible, de l'inaccessibilité de l'autre, de l'impuissance du langage et de la solitude de l'homme. ©Electre 2025
Le lecteur trouvera ici en un seul volume la nouvelle édition, revue et remaniée, de trois livres de l'auteur qui parurent séparément : « Si je vis » (1988), « Celui de rien » (1993) et « L'état rebelle » (1999). Ces trois ouvrages forment en effet une trilogie où les grands thèmes chers au poète évoluent au fil du temps : l'origine du poème, l'impossible de l'amour, l'attente, le mystère de l'autre, la tragédie de la Foi, le manque inhérent au langage.
Ces poèmes, écrits au long des années, explorent les différentes dimensions de notre humanité avec l'espoir d'une connaissance lucide et libératrice.
Paru le : 06/11/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lekeuche
Éditeur(s) :
le Taillis pré
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87450-097-8
EAN13 : 9782874500978
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 380 g