en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les archives personnelles de l'ex-président V. Giscard d'Estaing ainsi que sur un grand nombre d'entretiens menés par l'auteur, des documents étrangers et des témoignages d'acteurs de la vie politique, cette biographie éclaire l'action de l'ancien chef d'Etat à l'échelle nationale et européenne, ses réformes profondes ainsi que son engagement en faveur d'une Europe puissante. ©Electre 2025
En juin 1974, Valéry Giscard d'Estaing, longtemps ministre des Finances du général de Gaulle et de Georges Pompidou, entrait à l'Élysée. Élu sur sa seule image, sans le soutien d'un parti fort, celui qui était alors le plus jeune président de l'histoire de la République n'allait pas tarder à surprendre. Le début de son septennat fut marqué du sceau de la réforme : la France n'avait pas connu de tels changements depuis la Libération. Puis vint le temps des difficultés (dont le second choc pétrolier) qui expliquent en partie sa défaite lors de l'élection de mai 1981.
Presque un demi-siècle après le scrutin de 1974, Valéry Giscard d'Estaing s'est longuement confié à Éric Roussel et lui a ouvert ses archives. D'où le caractère singulier de cet ouvrage qui, bénéficiant d'autres témoignages et de l'accès à de nombreux documents inédits, cerne la personnalité complexe d'un traditionaliste libéral et réformiste, artisan d'une mutation profonde de la société française.
Paru le : 11/04/2024
Thématique : Autres biographies Ve République
Auteur(s) : Auteur : Eric Roussel
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10517-4
EAN13 : 9782262105174
Reliure : Broché
Pages : 670
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 324 g