en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un petit recueil de poèmes aux vers courts qui portent à la méditation sur le sens de l'existence. ©Electre 2025
Le buisson ardent
Guy Beyns semble éviter la ville, la faconde, la mort ; il préfère les silences, les espaces blancs qui emplissent la page, il cherche dans les recoins des greniers de l'enfance des mots, rares et impatients, dépouillés de leurs lieux communs, qui disent l'essentiel de la vie, loin du monde et de ses foutaises. Dans sa quête de la parole égarée, le poète cherche le feu, c'est à dire une rencontre avec le monde, mais il est souvent / coureur de cendres // sous les cendres / couve la flamme / puis le brasier / chauffe les paumes // parfois les mue / en caresses.
Sur les chemins de l'écriture, entre joie et lassitude, le pérégrin marche comme on rit / à la frange des mots. Entre les mots de L'avaloir des chimères, j'ai cru entendre bruire la poésie.
Paru le : 26/12/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Guy Beyns
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Le buisson ardent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-528-6
EAN13 : 9782874065286
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 201 g