en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les partages traditionnels entre hommes et femmes sont remis en cause dans le monde contemporain, en particulier à travers le principe de non-discrimination, comme si écarter la référence aux sexes devait passer par leur indifférenciation. La condition sexuée est une réalité qui amène à s'interroger sur le rôle déterminant joué par le christianisme au cours de l'histoire occidentale. ©Electre 2025
Les partages traditionnels entre hommes et femmes sont aujourd'hui profondément remis en cause. Au coeur de ces bouleversements se trouve le principe de non discrimination qui gouverne l'ordre politique de nos sociétés : comme si écarter la référence aux sexes passait par leur indifférenciation. Les incertitudes qui en résultent sont notre lot, celui d'une condition sexuée qui n'est pas plus réductible à l'état civil qu'elle ne se déduit d'une nature ou d'un destin. Se mettre en devoir de penser cette « condition » amène à s'interroger sur le rôle déterminant qu'a joué dans sa mise en place le christianisme, au cours de l'histoire occidentale.
Paru le : 20/12/2023
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : René Heyer
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes d'histoire et de philosophie religieuses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16144-8
EAN13 : 9782406161448
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 601 g