en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal d'hiver dans lequel la poétesse se replie sur un ciel intérieur, creusant en solitaire une galerie souterraine au long de laquelle elle perçoit le temps. Emotions, pensées, souvenirs, clignotent, revivent. ©Electre 2025
Dans ses lettres de prison, Rosa Luxembourg écrit qu'elle perçoit la vérité du monde dans le brin d'herbe qui pousse devant les barreaux de sa fenêtre mieux qu'elle ne l'a fait au cours de sa vie politique. Observer un brin d'herbe la délivre. Le haïku, c'est en même temps le brin d'herbe, la fenêtre et le regard sur le brin d'herbe. Il remonte d'un long tunnel alors qu'il a l'air de tomber du ciel.
Claire Fourier
Après les haïku d'été et d'automne, voici ceux d'hiver. Mais dans Jours écrits en hiver s'agit-il encore de haïku ? Saison oblige, la métrique hiberne. Et la femme se replie sur un ciel intérieur, creusant en solitaire une galerie souterraine où elle s'adonne au cogito de la sensibilité dans un «journal du mental» et, allant vers son noyau le plus intérieur, rejoint l'Autre. Impressions, pensées, émotions clignotent. Refus d'être triste, bonheur d'être triste. Étonnée, jamais surprise ; désespérée, toujours espérant ; stable en son instabilité même, Claire Fourier a pris le parti de la subjectivité et tisse au long des saisons une toile poétique singulière, reliant dans une météorologie personnelle instant et durée, brièveté et longueur. Jours écrits en hiver, songe du pays endormi. On ressent l'hiver, il nous prend, nous entoure, on est alors enveloppé dans un texte qui donne à chaque heure une couleur du soir.
Paru le : 16/11/2007
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Claire Fourier
Éditeur(s) :
J.-P. Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911361-97-5
EAN13 : 9782911361975
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 284 g