en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présidente du Centre d'éthique clinique de l'APHP, sollicité pour des demandes d'aide à mourir, l'auteure a rencontré de nombreuses femmes nées dans l'entre-deux-guerres qui abordent les rivages du très grand âge. Elle brosse le portrait de sept vieilles dames qui ont traversé le siècle de l'émancipation féminine et qui cherchent la même liberté en voulant décider de leur mort. ©Electre 2025
S'appuyant sur l'histoire de quelques femmes faisant partie de cette première génération à aborder les rivages du très grand âge - et qui toutes ont eu en commun d'avoir traversé « le » siècle de l'émancipation féminine -, Véronique Fournier pose les jalons d'une réflexion sur le faire mourir au bout de la vieillesse : pour éviter le risque de mal mourir, jusqu'où la médecine peut-elle, doit-elle aller ?
À l'heure de la révision annoncée de la loi sur la fin de vie, elle livre un récit intime et politique, qui met en perspective le droit de chacun à choisir les conditions de sa mort.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Véronique Fournier
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00308-1
EAN13 : 9782347003081
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 385 g