en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire illustrée, du Moyen Age à la Seconde Guerre mondiale, de l'exploitation de l'ardoise dans le Maine-et-Loire et le sud de la Mayenne. Une seconde partie regroupe des témoignages de mineurs qui sont descendus dans les mines de Trélazé, la Pouëze, Renazé ou encore Combrée, entre 1940 et 2014, date de la fermeture du dernier site d'extraction. ©Electre 2025
En 2014, la fermeture des ardoisières d'Angers-Trélazé a sonné le glas de plus de six siècles d'extraction minière en France. Un pan de notre histoire, débutée au Moyen Âge, s'est alors éteint, abandonnant un paysage profondément modifié et une communauté ouvrière soudée par des valeurs solidaires et un savoir-faire ancestral et unique.
Cet ouvrage retrace cette formidable épopée et donne la parole à celles et ceux qui ont écrit l'histoire d'un territoire et de ses mines. Les derniers ardoisiers-mineurs se livrent à coeur ouvert en nous racontant leur métier et leurs souvenirs. Des témoignages inédits de celles et ceux qui ont fait la fierté de toute une région. Des photographies rares d'hier et d'aujourd'hui.
Paru le : 01/03/2024
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Julien Derouet Auteur : Nicolas Jallot
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-8994-8
EAN13 : 9782737389948
Reliure : Cartonné
Pages : 185
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 802 g