en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les multiples dilemmes auxquels chacun est confronté, individuellement ou collectivement, mettant en cause la notion de justice. Ramenant chaque question politique et sociétale à un niveau plus concret, le philosophe interroge les principes d'équité, de citoyenneté, mettant la morale au centre du débat. ©Electre 2025
Justice
Quel travail mérite salaire ? Sommes-nous propriétaires de nous-mêmes ? Les nations devraient-elles présenter des excuses pour des torts passés ? Michael J. Sandel excelle dans l'art d'aborder, sous un angle éthique, les questions politiques les plus complexes en les ramenant à des enjeux dont chacun peut aisément se saisir.
Dans son cours sur la justice à l'origine du présent ouvrage, il expose ainsi les multiples dilemmes auxquels nous sommes continuellement confrontés, individuellement et collectivement. Pour le lire, nul besoin de connaissances préalables : l'auteur met chacun en position de philosopher pour son propre compte sur les grands débats qui agitent notre société.
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Michael J. Sandel
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Savidan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49306-4
EAN13 : 9782226493064
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 314 g