en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal tenu par le Che lors de son second voyage en Bolivie, en Equateur ou encore au Guatemala, qui se conclut par la rencontre au Mexique avec Fidel Castro. Il y fait le portrait de ses compagnons de route, des observations et de réflexions sur la lutte à mener contre l'impérialisme américain. Avec des lettres à sa famille et des articles sur l'expédition révolutionnaire contre Batista. ©Electre 2025
La suite indispensable du voyage à motocyclette
Juillet 1953, moins d'un an après son premier périple a motocyclette, Ernesto Guevara repart sur les routes de l'Amérique du Sud et Centrale.
Après avoir traversé la Bolivie, le Pérou, l'Équateur et l'Amérique centrale, Ernesto est témoin du coup d'Etat de 1954 au Guatemala, orchestré par la CIA, qui a un effet profond sur sa conscience politique.
Il fuit au Mexique où il rencontre Fidel Castro, ce qui marque le début d'un partenariat qui changera profondément le monde et le Che lui-même.
Ce récit de voyage, géographique mais également intérieur, est une rare occasion de découvrir Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le « Che ».
Paru le : 21/03/2024
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Ernesto Che Guevara
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Les poches du diable
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Thomas - Préfacier : Alberto Granado
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-307-0592-8
EAN13 : 9791030705928
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 154 g