en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maddi, une jeune Basque, est prête à tout pour échapper au milieu modeste dont elle est issue. En 1929, elle prend la direction de l'hôtel qu'un ami, Louis, espère ouvrir au pied de la Rhune, côté français. Une nuit, une jeune fille enceinte frappe à la porte de l'établissement pour y accoucher. Le lendemain, elle est partie, laissant l'enfant, que Maddi et Louis choisissent d'élever ensemble. ©Electre 2025
Maddi
Elle ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, Maddi, quand un beau jour de 1929 elle débarque au pied de La Rhune. Cette fille de paysans basques veut simplement échapper à une vie de résignation. Rebelle et anticonformiste, elle est bien décidée à mener sa barque à l'hôtel-restaurant du col de Saint-Ignace. Quitte à payer ses choix de vie à contre-courant par une mauvaise réputation. Peu lui importe, puisqu'elle mène l'existence qu'elle a choisie ! Mais bientôt l'Espagne voisine, puis l'Europe tout entière vont s'embraser. Alors cette habituée des sentiers de contrebande fera passer documents et humains à travers la frontière toute proche, même après 1940, quand son hôtel sera réquisitionné par des officiers allemands.
« Imaginer Maddi est un acte politique. »
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Edurne Portela
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-0883-7
EAN13 : 9791034908837
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 328 g