en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces courts poèmes entrecoupés de longs silences, le poète évoque l'indicible et l'ineffable, l'expérience mystique indépendante de toute forme de littérature. ©Electre 2025
Dans la mesure où le discours est toujours déjà dépassé, l'ineffable éprouvé par-delà le dépassement, le silence originaire diffère-t-il du silence de ce qui n'a pas encore été dit ? L'ineffable est-il exprimable parce qu'il suscite un exprimant au-dessous de lui ? Cet exprimant doit-il être de nature poétique ? Et pourquoi l'expérience mystique aurait-elle besoin d'une mise en forme littéraire qui viendrait la dénaturer ? On le voit, l'ignorance s'éprend d'elle-même quand tout l'interroge.
Ainsi naît la mystique.
Paru le : 28/02/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Patrick Wateau
Éditeur(s) :
Editions d'écarts
Collection(s) : Diasthème
Série(s) : Itinérance et pas
ISBN : 978-2-912824-98-1
EAN13 : 9782912824981
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 218 g