en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le quartier de la Villette à Paris, un acte de vandalisme dans un magasin juif et la mort d'un rabbin compliquent les relations entre les communautés. Le commissaire de police Martine Sebag, elle-même habitante du quartier, est chargée de l'enquête. Celle-ci l'amène à se pencher sur le passé de son pays et de sa famille lorsqu'elle trouve le journal intime de son père disparu. Premier roman. ©Electre 2025
« La commissaire ne dit rien de plus. Elle traversa le groupe de personnes qui se pressaient devant la façade du magasin à moitié détruite. On avait attaqué la vitrine, qui était au sol, brisée. Des croix gammées s'étalaient sur les murs de part et d'autre de l'entrée. Martine connaissait bien le supermarché ; elle y était allée plusieurs fois et savait exactement quels produits y acheter. Elle connaissait tous les commerçants du quartier et n'en choisissait jamais un au détriment des autres. Et, au fond d'elle-même, elle savait que les habitants du quartier agissait de même. Ils achetaient des pistaches chez M. Haddad, des oeufs biologiques chez Naturalia, du thon naturel chez l'épicier juif et, une fois par semaine, il y avait une soirée chinoise chez Chen, le restaurant voisin. Quelque chose, cependant, n'avait pas fonctionné. Le système bien huilé qui avait permis la coexistence pacifique de plusieurs communautés semblait maintenant grincer. »
À la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, un acte de vandalisme dans un magasin juif et la mort d'un rabbin ont jeté le trouble entre les communautés du quartier. La commissaire de police, Martine Sebag, a suivi l'escalade de violence depuis le début : elle vit dans le quartier dont elle connaît bien l'histoire. Chargée de l'enquête, Martine sera amenée à se pencher sur le passé de son pays et de sa propre famille. Ce sera notamment le récit retrouvé du père de la jeune commissaire, un journal intime écrit par Benjamin Sebag quelques années avant sa mort, qui va dévoiler à sa fille l'expérience d'un expatrié algérien en France.
Paru le : 21/03/2024
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Ilenia Mele
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Narrations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-411-0
EAN13 : 9788869764110
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g