en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Illustrés de clichés en noir et blanc, ces poèmes évoquent des lendemains sans illusion. ©Electre 2025
Le chasseur de mots sait où Je lièvre gîte, mais l'a-t-il jamais vu ? Et quelle enfance est tue (tuée ?) avec le mot « lièvre » qui remplace l'animal ? Elle n'en finit pourtant pas de disparaître et de persister dans une vie d'adulte qui désespère de n'être jamais plus cette enfance. Dans la vie du poème ? « « La mobilité des mots » (rythme et « souffle qui continue » même avec ses « silences blancs ») « vason chemin ».
Les poèmes de Maxime Lavisky sont sans illusion : il n'y aura pas de lendemain qui chante, mais les mots chantent maintenant. Et s'il ne chantent pas « juste » « rien ne meurt » pour autant : les poèmes sont des mots vivants où sans doute gîte un lièvre ; le voyez-vous pas ?
James Sacré
Paru le : 01/09/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Max Lavisky
Éditeur(s) :
Tarabuste
Collection(s) : Chemins fertiles
Contributeur(s) : Photographe : Djamel Meskache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84587-325-4
EAN13 : 9782845873254
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g