en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux esclaves au Moyen Age, des prisonniers de guerre asservis dans les royaumes barbares aux individus originaires d'Afrique noire vendus par les commerçants ibériques du XVe siècle, en passant par les Slaves castrés transitant vers la Méditerranée sous Charlemagne. ©Electre 2025
L'esclave, tel qu'on se le représente généralement, c'est tantôt l'homme-bétail de l'Antiquité, sous les coups de fouet des pharaons, tantôt l'homme-machine de l'Époque moderne, chaînes aux pieds, des plantations nord-américaines... Quant au Moyen Âge, on n'y a longtemps vu que la subordination du serf. Or l'esclavage fut un phénomène très largement répandu durant les mille ans que dura l'époque médiévale.
Slaves transitant vers les contrées méridionales, populations d'Afrique noire vendues par les commerçants ibériques, chrétiens en terre d'islam, musulmans en terre chrétienne... Au Moyen Âge, les esclaves sont partout, aussi bien en ville qu'à la campagne, affectés à des tâches domestiques, artisanales et industrielles. Cette diversité de situations a longtemps dissuadé les historiens de considérer le phénomène dans son ensemble. C'est précisément le défi que relève aujourd'hui cet ouvrage pionnier.
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Victor
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-5880-4
EAN13 : 9791021058804
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g