en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un travail de mémoire pour les combattants des territoires périphériques de France et de l'Empire colonial français. Au cours de cette période, Bretons, Corses, Savoyards ou encore Occitans ont été massivement mobilisés pour reconquérir l'Alsace et la Moselle, alors que leur existence en tant que peuples, et par conséquent leurs droits, n'étaient et ne sont toujours pas reconnus par la France. ©Electre 2025
Plus d'un siècle après sa conclusion, la Grande Guerre continue de marquer les esprits. L'ensemble des territoires de l'Hexagone et de l'Empire colonial n'a pas été épargné par la mort de combattants. En dépit des récentes recherches historiques, la question de la participation des minorités nationales au conflit demeure rarement abordée. Il y a eu des avancées concernant les peuples colonisés d'outre mer mais quasiment rien à propos de la participation des minorités nationales de l'Hexagone au conflit. Seuls, les historiens locaux ont abordé le sujet. Si la plupart des territoires périphériques n'ont pas été directement touchés par les affrontements armés, de nombreux Bretons, Corses, Occitans, Savoyards... ont été sacrifiés pour reconquérir l'Alsace et la Moselle, une terre qui n'était pas la leur au bénéfice d'un État qui continue à les mépriser, ne leur reconnaissant même pas leur qualité de « peuple », ce qui implique qu'ils n'ont aucuns droits ! Ce livre revient sur leur histoire, pour remédier à l'oubli dont ils sont encoire trop souvent victimes.
Paru le : 09/07/2024
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Joan-Pere Pujol
Éditeur(s) :
YoraN
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36747-108-2
EAN13 : 9782367471082
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 274 g