en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville ont accueilli les nationalistes angolais dès le début des années 1960 et se sont impliqués dans sa décolonisation. Ils ont également accompagné l'Angola dans la guerre civile. L'auteur examine les relations entre les deux Congo et l'Angola, de 1961 à 2002, de la guerre d'Indépendance à la fin de la guerre civile. ©Electre 2025
Les deux Congo dans l'histoire de la lutte de libération de l'Angola
Les deux Congo, le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville, avaient accueilli les nationalistes angolais à partir de 1961, les avaient hébergés et avaient déployé, pour le triomphe de leur cause, une diplomatie « agissante ». Ils s'étaient impliqués dans la résolution du « problème angolais », sa décolonisation. Ils avaient, ensuite, accompagné l'Angola, chacun à sa manière, dans la guerre civile, véritable « drame » vécu par des patriotes issus d'un même pays et aspirant tous à sa gestion !
Cet ouvrage fait le bilan de ces relations entre les deux Congo et l'Angola, de 1961 à 2002, soit de la guerre d'indépendance à la fin de la guerre civile.
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Abraham Constant Ndinga-Mbo
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Gayama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41044-9
EAN13 : 9782336410449
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 705 g