en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1932, Larissa Cain a connu les affres de la Seconde Guerre mondiale. Elle fait ici le récit de son enfance volée dans le ghetto de Varsovie et des difficultés d'être une petite fille juive terrorisée par les nazis. ©Electre 2025
Mémoires du XXe siècle
Ceci se passait dans le Ghetto de Varsovie en 1942.
Un garçon qui me paraissait grand et sûr de lui, déclara : « Ils vont emmener des gens pour travailler pour eux en Allemagne, parce que là-bas tous les hommes sont mobilisés. » Pour moi, âgée de neuf ans, aller en Allemagne signifiait être poussé dans la gueule de la terrible bête malfaisante.
« Mais alors ils vont prendre nos parents et qu'allons-nous devenir ? »
« Seuls les hommes vont partir » répliqua le garçon bien informé.
Saisie de panique, j'intervins : « Mais ma mère travaille aussi, alors ils l'emmèneront peut-être en Allemagne ? » Et l'inquiétude que je ressentais prit soudain forme : on allait me séparer de mes parents !
Le récit d'une enfance volée.
Paru le : 04/01/2024
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Larissa Cain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mémoires du XXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Portier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41035-7
EAN13 : 9782336410357
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 378 g