en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monterey, en Californie, 1851. Jeune veuve, Eliza Ripple devient prostituée dans une maison tenue par madame Parks, où elle se sent en sécurité. Le jour où les meurtres de filles de joie se multiplient, Eliza et son amie Jean enquêtent de leur côté, poussées par l'inaction et l'indifférence des autorités. ©Electre 2025
Un métier dangereux
1851, Monterey, Californie. L'Ouest, le vrai. Prématurément veuve, la jeune Eliza Ripple devient prostituée dans une maison close tenue par une patronne soucieuse de la sécurité de ses « filles », la très sage Mme Parks. La vie s'y révèle finalement moins amère qu'auprès de son ancien époux tyrannique et a la saveur de l'indépendance. Mais voilà qu'une jeune femme officiant dans un établissement concurrent est retrouvée morte aux abords de la ville. Puis une autre... Le vent tourne : on assassine les filles de joie à Monterey. Bien décidée à survivre dans ce Far West sans foi ni loi, et inspirée par les aventures d'Auguste Dupin, célèbre personnage d'Edgar Allan Poe, Eliza s'improvise détective amateure et mène l'enquête.
Comme le dit Mme Parks : « Tout le monde sait que c'est un métier dangereux, mais de toi à moi, être une femme est un métier dangereux, et ne laisse personne te dire le contraire... »
Paru le : 03/04/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Smiley
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Chichereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6238-7
EAN13 : 9782743662387
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 360 g