en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré du nom indigène de San Salvador, ce poème explore la redécouverte des sensations simples et brutales, entre désir et nostalgie. ©Electre 2025
Guanahani, poème
Guanahani était le nom indigène de San Salvador lorsque Colomb y aborda. Désignant un monde nouveau, rêvé mais déjà habité, ce nom guide le poème de Jean-Claude Tardif. C'est à une forme de genèse qu'il s'attèle ici : la redécouverte des sensations simples et brutales d'un être écartelé entre désir et nostalgie, mais aussi l'exploration complexe de ce qui fonde une humanité, paraphrasant Éluard : l'amour la poésie. Exister et écrire étroitement entrelacés.
Dans ce vaste souffle de forge et de vents, Jean-Claude Tardif, né en 1963, éloigné depuis plusieurs années de la présentation publique de son travail de poète pour se consacrer à une oeuvre de prosateur, en appelle à une cosmogonie de mots et de sens. Il réinvestit tout en blancs et déliés l'espace de la parole qui bâtit, fut-ce « jusqu à la mort peut-être / pour trouver suite à notre histoire / et la sculpter - Mirage ».
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : TARDIF, Jean-Claude
Éditeur(s) :
Clarisse
Collection(s) : Poèsie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912852-31-1
EAN13 : 9782912852311
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g