en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré de faits réels, un récit abordant la fuite des républicains espagnols, venus se réfugier en France en 1939, dont certains ont été les premiers à être déportés dans les camps de concentration nazis. En 1975, Angelita prend le train pour rejoindre sa mère, hospitalisée à Barcelone. Fille de réfugiés espagnols, elle a perdu son père jeune. Ce voyage l'entraîne au coeur de sa propre histoire. ©Electre 2025
- Une autrefois où je m'étais sauvée, je me suis retrouvée près de la double clôture qui séparait le camp des femmes de celui des hommes.
- De voir et d'entendre rire les policiers, de les voir s'amuser à nous réduire à l'état d'animal, j'ai eu envie de vomir.
- Je n'ai pas vu mon père. Il n'était pas parmi eux.
- En un sens, cela m'a rassurée. Je n'aurais pas voulu le surprendre ainsi, se battant comme un chien pour quelques miettes.
Montpellier, 1975. Angelita, fille de réfugiés espagnols dont la vie tranquille lui semble trop rangée, apprend soudain que sa mère a fait une crise cardiaque. À Barcelone. Alors que celle-ci avait promis de ne pas y retourner tant que Franco serait encore vivant... Accompagnée de René, son beau-père français qui l'a élevée après la mort de son père, Angelita va redécouvrir son passé, celui de la Retirada, qui vit des milliers d'Espagnols républicains fuir leur pays vers la France, avant de se retrouver dans les camps d'Argelès, d'Angoulême, ou pire : de Mauthausen...
Paru le : 01/03/2024
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Denis Lapière Auteur (illustrateur) : Eduard Torrents
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8085-0282-5
EAN13 : 9782808502825
Reliure : Cartonné
Pages : 124
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1080 g