Chargement...
Chargement...

La librairie disparue

Auteur : Evie Woods


20,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Dublin, une librairie oubliée permet à trois passionnés de livres de se réinventer. Opaline commence une nouvelle vie depuis qu'elle a fui des fiançailles malheureuses, Martha retrouve la liberté après un mariage abusif et Henry saisit la chance de réaliser ses rêves. Les trois personnages prennent conscience que leurs histoires sont aussi extraordinaires que les récits qu'ils aiment tant. ©Electre 2025

« Il avait coutume de dire que les livres étaient davantage que de simples mots couchés sur le papier ; c'étaient des portails vers d'autres lieux, d'autres existences. »

Après avoir fui un mari violent, Martha part s'installer à Dublin pour refaire sa vie. La jeune femme trouve un travail de cuisinière dans une petite maison nichée dans un dédale de ruelles au coeur de la ville. Pour elle, c'est un véritable havre de paix après des années difficiles.

Un jour, le hasard la pousse dans les bras de Henry, un homme excentrique à la recherche d'une ancienne librairie et d'un manuscrit disparu. Intriguée, Martha décide d'aider cet homme étrange dans cette quête qui semble tellement lui tenir à coeur.

Ils découvrent que la petite librairie appartenait à Opaline, jeune femme au destin jalonné de drames et dont la vie ressemble beaucoup à celle de Martha. Au fil de leur quête, ils se rendent compte que leurs histoires sont tout aussi extraordinaires que celles qui sont racontées dans les livres. Et qu'il faut en savourer chaque page avant d'ouvrir un nouveau chapitre...

Fiche Technique

Paru le : 22/05/2024

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Evie Woods

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Romans

Contributeur(s) : Traducteur : Rosa Bachir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8246-3888-1

EAN13 : 9782824638881

Reliure : Broché

Pages : 444

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 622 g