en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Activiste spécialisée dans les études de genre, l'auteure dénonce l'inadaptation aux femmes, voire la dangerosité, des infrastructures et des équipements car ils ont été conçus et testés par des hommes, sans égard aux différences entre les sexes. Elle fonde sa démonstration sur des exemples concrets. ©Electre 2025
Femmes invisibles
Hommes partout.
Femmes nulle part.
À se pencher sur l'histoire humaine, le constat est affligeant. L'absence de données, criante. Les chroniqueurs du passé ont fait peu de place au rôle joué par les femmes dans l'évolution de l'espèce, que ce soit du point de vue culturel ou biologique. Le masculin est devenu l'universel, par défaut. Pourquoi ce silence, quand il s'agit de la vie de l'autre moitié de l'humanité ? Et quelles conséquences concrètes pour les femmes, alors que tout - dans le travail, la santé, la vie quotidienne - a été conçu par et pour les hommes ? Un tour d'horizon aussi factuel qu'accablant.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Caroline Criado Perez
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Dupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-33805-9
EAN13 : 9782266338059
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 284 g