en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses souvenirs, l'auteur brosse le portrait de sa défunte mère afin de mieux comprendre l'enfant qu'il était et l'adulte qu'il est devenu. ©Electre 2025
Surpris du sentiment de manque que provoque la disparition de sa mère - une femme qu'il a pourtant passé sa vie à fuir -, l'auteur tâche de reconstituer son portrait pour comprendre qui elle était, et aussi celui qu'il est devenu. À travers les notes nocturnes de sa mère - lettres rédigées à l'attention de son thérapeute durant les années les plus sombres de sa dépression - et les fragments de ses propres souvenirs, il fait ce qu'il n'a jamais su faire de son vivant : il vient enfin à sa rencontre. Se dessine alors l'histoire poignante d'une mère terrifiée de vivre et d'un fils qui a toujours voulu être un autre.
Douze ans après son dernier livre, N. F. Dahl revient avec son roman le plus intime et le plus saisissant, et nous embarque dans un voyage profondément émouvant, explorant la lumière qui émerge des souvenirs obscurs.
Paru le : 20/03/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Niels Fredrik Dahl
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres scandinaves
Contributeur(s) : Traducteur : Terje Sinding
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-18957-0
EAN13 : 9782330189570
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 222 g